"I play piano! I've been taking music lessons since I was very young. I started at around 5, I think. It started off as simple percussion and learning the basics (in music initiation) until I started piano lessons. From there I developed my love of music, all while being surrounded by great, fun people! It's not school or work for me, it's a hobby, a passion. - Sergio

" I'll never forget the great memories and friends I made at Laval Musique. From taking lessons to working there, we always had fun and created wonderful memories that will last a lifetime! Thanks  for putting up with me complaining about practicing 😃 One of my favorite memories is performing "The Prayer" with Trudy at the Festival (and winning first place).  Every time I hear that song, I remember exactly how I felt in that moment and it'll always have a special place in my heart ❤" - Sabrina

I started playing piano as of four years old. My very first teacher would leave in the middle of our lessons to go have a cigarette. My second teacher was a nearby neighbour and was… not exactly thrilling. So, I remember thinking that I really didn’t feel like continuing music lessons if that is what it was all about.

 

Then, my parents found out about Laval Musique. My brother started lessons there originally, when the school Shortly after, they found an actual school to accommodate more students and my parents decided it was time I tried it out. That turned into over 10 years of being part of the school.

Looking back now, it wasn’t the lessons, the theory nor the darn solfege that stuck with me. It was the family feel that took place in that school. I remember, the best way into getting out of showing my teacher the songs that I had absolutely not practiced at all was by talking about things I was going through in life, at school. Week after week, she listened. She knew more about me than most people. My parents really didn’t realize they were getting a bang for their buck by not only paying for piano lessons but a child therapist as well haha. She was not simply my teacher, she was a second mother and she was a friend. To this day I know that if ever I needed to talk she would always be there for me, for any of her students because that’s the type of woman that she is. She cares. And I feel extremely privileged to have been her student.

 

This school brought me lifelong friends, family, and great memories. It got me my first job, and it gave me a sense of belonging.

 

I think one of my most cherished memories was from one of our annual concerts. If you would put a microphone in my hand, I had no problem. Yet I never got over my insane stage fright when it came to playing the piano. I would get soooo nervous to the point that I would feel sick. We were expected to remember our pieces by heart. However one year, I completely blanked. I could not remember what I was supposed to play and panicked. My teacher obviously caught on and casually brought my sheets to me on stage. I was absolutely mortified. However when I finally finished the song, I got up, and she walked over to me and gave me the biggest hug in front of everyone and whispered “I’m proud of you” in my ear. Whether that was a pity comment or not I will never know but it definitely made me feel better !! haha. That was just it though, she was proud of us no matter what, because we were not only her students, we were her kids.

I really do wish that anyone who is considering signing their children or themselves up for music lessons chooses this school. Because as mentioned, you won’t only be learning what any school can teach you. You will be part of a community, a family. And that is really what makes Laval Musique exceptional. I am extremely lucky to have been part of it. - Valery

Laval Musique will always hold a huge place in my heart…

It is the ideal place to learn with enjoyment. I had wonderful teachers who were not only professional but also caring. I lived unforgettable experiences through the concerts, the conservatory exams, the festivals, etc.

It is more than just a music school….Laval Musique is a big, wonderful family with an undeniable love for their students.

Sincerely,

Trudy  (please like her artist page at: https://www.facebook.com/itstrudys/)

For us, Laval Musique became more than just a music school. It was where we had our first jobs as teenagers and then held on to them until the end of our university careers. It was where we had sweaty palms before a piano recital and learnt how to be more confident. It was where we had too many laughs to count and made life-long friends. It was where everyone thought we were Chantal and Peter's kids, but we really weren't... But most of all, it was where we slowly became part of a musical family. 
-- The Fiorino Sisters

I have been a member of the Laval Musique family for the past 17 years 😊 There, I developed a passion for music in a welcoming and fun environment. The friendships that I made there still hold an important place in my life today. My participation in the numerous events such as the festival, are precious memories for me. My experience at Laval Musique encouraged me to pursue university studies and a career in music. My teacher gave me many opportunities to develop my skills and allowed me to live many different facets of what it means to be a musician. Laval Musique was and still is an important part of my musical and personal journey. Thank you! 😊 - Amélie

HEURES DE BUREAU Septembre - Juin
OFFICE HOURS Sept-June

 

Lundi - Vendredi: 15 h à 21 h

Samedi: 9 h à 17 h

HEURES DE BUREAU Été
OFFICE HOURS Summer

Lundi - Jeudi: 13 h à 20 h

Vendredi-11 h - 18 h

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Vimont Musique

ADRESSE / ADDRESS

 

307 St-Elzear O, Laval (Qc) H7L 3N5

info@lavalmusique.com

 

Tél: 450-933-9790

© 2017 by Vimont Musique

Je joue le piano. Je suis des cours de musique depuis que je suis très jeune. J'ai commencé quand j'avais 5 ans je crois. Ça a commencé avec des percussions faciles et d'apprendre les bases (en initiation à la musique), jusqu'à ce que je commence les cours de piano. De là, j'ai développé mes connaissances et ma passion pour la musique tout en étant entouré de merveilleuses personnes amusantes. Ce n'est pas de l'école ou du travail pour moi, c'est un passe temps, une passion."  - Sergio

"Je n'oublierai jamais les merveilleux souvenirs et les amis que je me suis fait chez Laval Musique. De prendre des cours à y travailler, nous nous sommes toujours amusé et avons créé de bons souvenirs qui dureront toute une vie. Merci de m'avoir écouter même quand la pratique était plus difficile 😃 Un de mes meilleurs souvenirs est  la prestation de la chanson, The Prayer que j'ai performé avec Trudy au festival (et d'avoir remporté la première place).  À chaque fois que j'entends cette chanson, je me rappelle exactement comment je me suis sentie à ce moment et ça occupera toujours un petit coin spécial dans mon coeur. ❤" - Sabrina

J’ai débuté mes cours de piano à l’âge de 4 ans. Mon premier professeur sortait en plein milieu de mon cours pour aller fumer. Mon deuxième professeur était un de mes voisins et n’était pas trop….intéressant. Alors je me souviens que je n’avais pas vraiment le goût de continuer mes cours si c’était ça la musique.

Un jour, mes parents ont entendu parlé de Laval Musique. Mon frère a commencé ses cours de guitare en premier. L’école venait d’ouvrir à cette époque. Peu de temps après, ils ont aménagé dans un plus grand local pour accueillir plus d’élèves et mes parents ont décidé qu’il était temps pour moi de commencer. Cela s'est résulté à plus de 10 ans à faire partie de l’école.

Quand j’y pense, ce n’était pas les cours de musique, la théorie ni le sacré solfège qui sont restés gravés. C’était le sentiment d'appartenance à une famille qui régnait dans cette école. Je me souviens que la meilleure façon d’éviter de faire voir à mon professeur que je n’avais pas pratiqué était de parler des choses qui se passaient dans ma vie, à l’école. Semaine après semaine, elle m’écoutait. Elle me connaissait mieux que la plupart des gens. Mes parents ne réalisaient pas à quel point ils avaient droit à une bonne affaire en payant pour des cours de piano; en plus, ils bénéficiaient d'une thérapeute (hihi). Elle n’était pas seulement mon professeur, elle était une deuxième mère, et une amie. Même aujourd’hui je sais que si jamais j’ai besoin de parler, elle sera toujours là pour moi, pour tous ces élèves, car c’est le genre de femme qu’elle est. Elle se soucie de nous et je me sens très privilégiée d’avoir été son élève.

 

Laval Musique m’a permis de connaître des amis pour la vie, une famille et de merveilleux souvenirs. Ça a été mon premier emploi, et ça m’a apporté un sentiment d’appartenance.

 

Je crois que mon souvenir le plus cher est celui d’un concert annuel. Avec un micro en main, je n’avais aucun problème mais assise au piano, c’était une tout autre histoire. J’étais tellement nerveuse que j’en étais malade. À cette époque, nous devions nous rappeler de nos pièces de mémoire. Cependant, une année, j’ai tout oublié. J’étais incapable de me souvenir de ce que je devais jouer et j’ai paniqué. Ma professeure a remarqué et mine de rien, elle m’a apporté ma partition sur scène. J’étais tellement mortifiée, cependant quand j’ai eu terminé de jouer, elle est venue sur scène et là devant tout le monde, elle m’a donné un gros câlin et m’a chuchoté à l’oreille -Je suis fière de toi. Je ne sais pas si elle avait pitié de moi mais ça m’a aidé à me sentir mieux. C’était comme ça, elle était fière de nous peu importe car nous étions non seulement ses élèves, nous étions ses enfants.

 

J’espère sincèrement que si quelqu’un considère inscrire leurs enfants à des cours de musique, qu’ils considéreront l’École Laval Musique car comme je mentionne plus haut, vous n’apprendrez pas juste ce que n’importe quelle école peut vous apprendre. Vous apprendrez à faire partie d’une communauté, une famille et c’est ça qui fait que Laval Musique est exceptionnel. Je me compte très chanceuse d’en avoir fait partie. - Valery

Laval Musique occupe toujours une place énorme dans mon cœur... 

C'est l'endroit idéal pour apprendre en s'amusant. J'ai eu de super professeurs professionnels et chaleureux à la fois. J'ai vécu des expériences inoubliables en passant par les spectacles, aux examens du conservatoire, aux festivals etc. 

C'est plus qu'une école de musique... Laval Musique c'est une belle grande famille avec un amour incontestable pour ses élèves. 

Sincèrement, 

-Trudy    (vous pouvez aimer sa page artiste au: https://www.facebook.com/itstrudys/)

Pour nous, Laval Musique, est devenu plus qu’une école de musique. C’est où nous avons connu notre premier emploi jusqu’à la fin de notre carrière universitaire. C’est où nous avons eu les mains moites avant un récital de piano et avons appris à devenir plus confiantes. C’est où nous avons eu plus de fous rires que nous pouvons en compter et là où nous avons formé des amitiés qui dureront toute la vie. C’est où tout le monde croyait que nous étions les enfants de Chantal et Peter, mais nous ne l’étions pas vraiment…Mais surtout, c’est où, peu à peu, nous sommes devenues une partie d’une belle grande famille musicale.  – Les sœurs Fiorino

    Je suis membre de la grande famille de Laval Musique depuis 17 ans :😊 J'y ai développé la passion pour la musique dans une ambiance chaleureuse et amusante. Les amitiés qui s'y sont forgées occupent encore une place importante dans ma vie aujourd'hui. Ma participation aux événements, tel que le Festival, sont de précieux souvenirs. Mon expérience vécue à Laval Musique m'a amené à poursuivre des études universitaires et une carrière en musique. Mon professeur m'a donné plusieurs opportunités pour me développer en me permettant de vivre plusieurs facettes du métier du musicien. Laval Musique a été, et sera toujours, une part importante de mon cheminement musical et personnel. Merci ! :😊

- Amélie

HEURES DE BUREAU Septembre - Juin
OFFICE HOURS Sept-June

 

Lundi - Vendredi: 15 h à 21 h

Samedi: 9 h à 17 h

HEURES DE BUREAU Été
OFFICE HOURS Summer

Lundi, mercredi et Jeudi: 12 h 30 à 19 h 30

Mardi - 14 h 30 - 21 h

Vendredi -11 h - 18 h

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Vimont Musique

ADRESSE / ADDRESS

 

307 St-Elzear O, Laval (Qc) H7L 3N5

info@lavalmusique.com

 

Tél: 450-933-9790

© 2019 by Laval Musique