top of page

5 trucs pour une pratique plus efficace


  1. Commencez par vous échauffer. Même si vous prévoyez de pratiquer un morceau de musique spécifique, il est important de donner à vos doigts, poignets et bras quelques minutes d'étirement et d'échauffement. Cela vous aidera à éviter les blessures et à tirer le meilleur parti de votre séance d'entraînement.

  2. Divisez votre pratique en petites parties plus gérables. Il peut être intimidant de regarder un morceau de musique entier, alors décomposez-le en sections de 4 à 8 mesures. Ensuite, pratiquez chaque section jusqu'à ce que vous puissiez la jouer parfaitement et passez à la suivante.

  3. Utilisez votre métronome. Un métronome est un outil inestimable pour les musiciens, car il vous aide à garder le temps et vous évite de vous précipiter ou de traîner. Utilisez-le pour pratiquer des sections de votre musique à un tempo lent et régulier jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise avec le tempo.

  4. Écoutez les enregistrements de la pièce. Écouter des enregistrements de la musique que vous apprenez vous aidera à avoir une meilleure idée du tempo et des nuances, ainsi qu'à vous donner une idée de la façon dont la pièce devrait sonner lorsque vous la jouez.

  5. Amusez-vous! La pratique peut être fastidieuse, mais il est important de se rappeler pourquoi vous aimez votre instrument et assurez-vous d'apprécier le processus. Faites des pauses, essayez de nouvelles choses et n'ayez pas peur de faire des erreurs.

Comentarii


Recent Posts
bottom of page